Facebook annonce un audio social

agence-de-communication-a-marrakech-social-audio

Facebook a annoncé une suite d’outils et d’offres d’audio social pour impliquer les membres de Facebook de nouvelles manières. Parmi les offres, il y a un concurrent de Clubhouse, qui a fait de l’audio la tendance en vogue des médias sociaux.
Les outils et fonctionnalités audio seront déployés au cours des prochains mois.

Outils Sound Studio pour les extraits sonores

Facebook a déclaré avoir investi dans des technologies audio telles que la parole en texte et le morphing du son afin d’apporter la puissance du studio de son professionnel dans une interface utilisateur conviviale et facile pour les utilisateurs de tous les jours.
L’objectif est que les gens créent des histoires audio à l’aide de technologies d’IA avancées qui permettent de créer dans les espaces publics ainsi que depuis la maison.
google-et-facebook-s-attaquent-aux-fausses-informations
Selon Facebook:
«Grâce à nos avancées en matière d’IA, nous pouvons rendre la qualité audio comme par magie excellente, même si vous enregistrez dans un coin de rue très fréquenté. Vous pourrez utiliser la musique de la Sound Collection de Facebook en arrière-plan de votre histoire pour donner le ton. Et avec la possibilité de mélanger des pistes audio, une collection croissante d’effets sonores, d’effets vocaux et de filtres »
Les outils audio forment la base de la suite de produits audio sociaux que Facebook dévoile.

Extraits sonores: TikTok pour l’audio?

Soundbites est un format audio court. Une forme abrégée signifie généralement un contenu «grignotable» qui est consommé sur le pouce ou pour tuer le temps.
Facebook le décrit comme ceci:
«Imaginez, le comédien Drew Lynch, partageant ses coups de gueule et ses critiques culinaires… Lolo Spencer, un défenseur de l’accessibilité, récitant des affirmations quotidiennes et ses citations inspirantes préférées; … Molly Burke, une conférencière motivatrice qui est aveugle, enregistre des histoires stimulantes sur la façon de surmonter l’adversité… »
Le contenu audio grignotable de forme courte ressemble initialement à TikTok pour l’audio. Mais les exemples dont Facebook parle ressemblent à une version condensée d’une journée de programmation sur NPR pour de courtes périodes d’attention.

Podcasts

Facebook a également annoncé l’introduction tardive de l’écoute native de podcasts sur l’application Facebook. Le podcasting était une tendance à chaud au cours des dernières années, mais a légèrement diminué en raison de la pandémie, car moins de gens se déplacent et écoutent des podcasts.
Capture d’écran de ce à quoi ressemblera le podcasting dans l’application Facebook :

Cette fonctionnalité sera également introduite dans l’application Facebook dans les prochains mois.

Facebook paie les créateurs

Il a également été annoncé que Facebook construirait des moyens permettant aux créateurs de gagner de l’argent avec leurs produits audio.
«Peu de temps après le lancement, nous proposerons également d’autres modèles de monétisation, comme la possibilité de facturer l’accès à une salle audio en direct via un seul achat ou un abonnement. Enfin, pour lancer Soundbites, nous lançons un fonds pour les créateurs audio pour soutenir les créateurs audio émergents et obtenir rapidement des commentaires sur la nouvelle expérience produit. »

Accessibilité

Facebook se concentre sur la mise à disposition de sa suite de produits audio. Les extraits sonores pourront être accompagnés de sous-titres, c’est là que leur technologie de synthèse vocale jouera vraisemblablement un rôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *