LinkedIn ajoute de nouvelles fonctionnalités

agence-de-communication-a-marrakech-linkedin

Plus de 2,5 millions de femmes ont quitté le marché du travail pendant la pandémie de COVID-19, beaucoup volontairement, en raison d’un manque soudain de garde d’enfants ou pour gérer l’apprentissage virtuel de leurs enfants. En outre, un nombre disproportionné d’emplois féminins a été touché par la pandémie, et nos données sur le marché du travail mondial montrent que l’embauche des femmes est plus vulnérable et sujette aux chocs économiques et aux perturbations commerciales que les hommes.

Une meilleure façon de combler les lacunes de carrière

Nos membres, en particulier les femmes et les mères qui ont temporairement cessé de travailler, nous ont dit qu’ils ont besoin de plus de moyens pour refléter les écarts de carrière sur leur profil en raison de la parentalité et d’autres responsabilités de la vie. Pour faciliter la tâche des mamans et de tous les parents, nous apportons des modifications importantes au profil. Nous avons introduit de nouveaux titres de poste, y compris «maman au foyer», «papa au foyer» et «parent au foyer» pour permettre aux parents à temps plein et aux tuteurs d’afficher plus précisément leurs rôles.

De plus, dans les semaines à venir, si vous utilisez l’une de ces nouvelles descriptions de travail au domicile et définissez le champ de type d’emploi sur «travailleur indépendant», vous n’aurez plus besoin de spécifier une entreprise ou un employeur.

Et dans un proche avenir, nous ajouterons également un nouveau champ spécifiquement pour les types d’écart d’emploi au profil comme «congé parental», «soins familiaux» ou «congé sabbatique», afin que les gens puissent combler les lacunes de leur cheminement de carrière.

La stigmatisation des pénuries d’emploi commence déjà à s’estomper. Alors que 72% des chercheurs d’emploi estiment qu’il y a une stigmatisation associée à un écart de carrière, 79% des responsables du recrutement aujourd’hui embaucheraient un candidat avec un écart de carrière sur leur CV.

LinkedIn met en place de nouveaux moyens permettant aux utilisateurs de combler les lacunes professionnelles sur leurs profils.

Ces changements de profil ne sont que quelques-uns des nombreux que nous déploierons au cours des prochains mois. En plus des nouveaux titres et des sections distinctes sur les écarts d’emploi, notre directeur des produits Tomer Cohen a annoncé d’autres mises à jour de profil la semaine dernière. Ces nouveaux outils, tels que Cover Story et la possibilité d’ajouter des pronoms, visent à créer un environnement sur LinkedIn où chacun peut s’exprimer et exprimer son parcours professionnel de la manière qu’il souhaite le plus afin de trouver les opportunités qui lui permettent le plus d’être qui ils sont au travail.

Le parcours de carrière de chaque personne est différent et nous travaillons dur pour nous assurer que LinkedIn offre une expérience inclusive pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *