application-tik-tok-menace-de-suppression-aux-etats-unis

TikTok : menace de suppression aux États-Unis

Réseaux Sociaux

TikTok sera bientôt complètement interdit aux États-Unis. De nouvelles révélations sur l’utilisation des données TikTok par la Chine ont incité les autorités américaines à réagir, rapporte BFMTV (une chaîne de télévision française d’information nationale en continu). TikTok pourrait être banni des catalogues Google et Apple.

TikTok pourrait être banni des magasins d’applications Apple et Google pour des raisons d’espionnage.

Nouvelle étape du conflit entre le gouvernement américain et l’application chinoise TikTok. Sous le mandat du président Trump, l’application populaire a été accusée d’espionnage pour Pékin (l’application est détenue par le groupe ByteDance) et ordonné de trouver un moyen de voler sous le drapeau américain localement ou risquer d’être interdit. Le débat est maintenant de retour après les révélations d’un article du site Buzzfeed (un site d’information détenu par une société américaine de médias Internet), rapporté par la BFMTV.

tik-tok-menace-de-suppression-aux-etats-unis

Le site américain affirme que les données personnelles accumulées par l’application pour des centaines de millions d’utilisateurs dans le pays sont scrutées de très près en Chine. Dans l’article de Buzzfeed, les enregistrements audio internes garantissent explicitement que les données stockées sur les serveurs américains sont accessibles en Chine.

En particulier, nous entendons d’un membre de TikTok « Confiance et sécurité » comité que « tout est vu en Chine. »Un appel à Apple et GoogleThus, Brendan Carr, chef de la Commission fédérale des communications, a posté une lettre sur Twitter adressée à Apple et Google, leur demandant solennellement d’interdire TikTok de Play Store et App.

tic-tok-agence-de-communication-web-et-conseil

“TikTok is not just another video application, he denounces, it is the wolf in sheep’s clothing. » – Brendan Carr

« TikTok n’est pas qu’une autre application vidéo, dénonce-t-il, c’est le loup en tenue de mouton. Elle collecte des quantités de données sensibles, qui sont, selon de nouveaux documents, accessibles à Pékin. TikTok ne voit pas seulement ses utilisateurs danser sur vidéo. »

Le commissaire a ajouté que l’application recueille l’historique des recherches, enregistre les frappes au clavier, la biométrie, les brouillons de texte et les métadonnées. De plus, il collecte des textes, images et vidéos qui sont enregistrés sur l’application par les utilisateurs». Brendan Carr demande aux deux géants de communiquer, d’ici le 8 juillet, leurs éventuelles raisons de ne pas supprimer TikTok de leur catalogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *