Twitter étend les fonctionnalités de commerce électronique avec le partenariat Shopify afin de faciliter le commerce social pour les commerçants. Twitter et Shopify ont annoncé la dernière semaine une collaboration pour aider les commerçantsà conduire les acheteurs en ligne vers leurs sites e-commerce afin d’effectuer leurs achats, selon un communiqué de presse.
Les sites e-commerce qui utilisent le logiciel de commerce électronique de Shopify pourront afficher jusqu’à 50 articles à vendre dans des listes mises à jour automatiquement sur les profils Twitter des propriétaires de ces sites.
Un partenariat qui offre aux spécialistes du marketing un autre outil pour soutenir leurs efforts de cybercommerce
L’App Store de Shopify répertorie désormais une application de canal de vente Twitter, qui est également disponible via la page administrateur de Shopify. Les commerçants peuvent ainsi connecter leurs comptes Twitter pour utiliser le gestionnaire d’achat de la plate-forme de médias sociaux.
L’intégration de ces fonctionnalités Shopify dans Twitter permet aux marchands de présenter des produits sur leur profil Twitter dans le Shop Spotlight ou sur Twitter Shops disponibles, désormais, pour tous les marchands aux États-Unis.
L’application de canal de vente de Twitter se synchronise automatiquement avec les catalogues des marchands Shopify, éliminant ainsi le besoin pour les mises à jour manuelles des informations sur le produit.
Le partenariat de Twitter avec Shopify, offre aux spécialistes du marketing un autre outil pour soutenir leurs efforts de cybercommerce. Pour information, la clientèle de la plateforme Shopify est passée l’an dernier de 1,7 million à plus de 2 millions de commerçants. Ces spécialistes du marketing comprennent les marchands en ligne, les nouvelles marques numériques autochtones ou les marques plus traditionnelles qui s’étendent au-delà des circuits de vente au détail traditionnels et aux ventes directes aux consommateurs. La base d’utilisateurs de Twitter a augmenté l’an dernier pour atteindre 214,7 millions (+12 %), dont 37,5 millions aux États-Unis, offrant aux spécialistes du marketing un groupe important d’acheteurs potentiels.
Intégrer le commerce de manière transparente aux conversations
« Atteindre les clients potentiels là où ils se trouvent est essentiel au succès des marchands Shopify. Twitter est l’endroit où les conversations ont lieu, et le lien entre les conversations et le commerce est vital. Notre partenariat avec Twitter et le lancement du canal de vente Twitter permettront aux commerçants d’intégrer le commerce de manière transparente aux conversations qu’ils ont déjà sur la plateforme. » – Amir Kabbara, directeur de produit, Shopify
L’intégration se produit au fur et à mesure que les consommateurs découvrent des produits et les achètent sur les médias sociaux. Selon une estimation d’Insider Intelligence (une société d’études de marché qui fournit des informations et des tendances liées au marketing numérique), Les ventes de commerce social aux États-Unis doubleront, elles vont passer de 36,6 milliards de dollars l’an dernier à 79,6 milliards d’ici 2025, . Le chercheur a dit que 44 % des utilisateurs des médias sociaux aux États-Unis avaient fait un achat par l’entremise d’un canal social, et les pourcentages sont plus élevés chez les consommateurs de la génération Z et de la génération Y.
Twitter est un peu un retardataire au commerce social par rapport à ses rivaux tels que Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat et TikTok, qui ont élargi leurs fonctionnalités de magasinage au cours des dernières années. Amazon et les autres détaillants comme Walmart augmentent leurs ventes de publicité en ligne, menaçant la croissance des revenus pour les entreprises de médias sociaux.
Un partenariat réussie pour élargir la portée potentielle de la communication
Le soutien au commerce électronique est une façon dont les réseaux sociaux peuvent offrir aux spécialistes du marketing des services supplémentaires tout en donnant aux consommateurs une autre raison de s’enregistrer plus fréquemment. Le commerce électronique offre la possibilité aux entreprises de médias sociaux d’obtenir des commissions sur les ventes et d’imposer des frais sur les transactions, même si des plateformes comme Facebook ont temporairement renoncé à certains de ces frais alors qu’elles cherchent à élargir leur gamme de commerçants.
Bien que les entreprises de médias sociaux soient maintenant en concurrence avec les détaillants pour obtenir des dollars en publicité numérique, elles trouvent aussi des façons de collaborer à leurs efforts de commerce électronique. Le spectacle de variétés d’une demi-heure mettait en vedette le chanteur Jason Derulo chez lui à Los Angeles. En plus de publier la vidéo sur son site Web, Walmart a également distribué le contenu sur YouTube, Facebook, Instagram et TikTok pour élargir sa portée potentielle.